« Fred Emoción »

Professeur de Salsa cubaine

« Bercé par les rythmes caribéens depuis mon plus jeune âge, c'est en 2005 que j'ai décidé de me spécialiser en Salsa de style Casino plus communément appelée Salsa cubaine.
Doté d'un sens du détail et d'une passion dévorante, c'est en autodidacte que j'ai enrichi les bases acquises auprès de danseurs confirmés avant de parfaire mon apprentissage avec les formations professionnelles de l'école Cubana danse à Paris. Depuis 2006, je partage mon expérience de la danse au travers de cours d'abord au sein de l'association Canta y Baila puis, depuis 2009 au sein de mon propre Club : Salsa Emoción.

Quand vous écoutez cette musique rythmée par la clave et les congas, qu'elle pénètre en vous, se répand dans vos épaules, envahit vos bras et glisse jusqu'au bout de vos doigts...
Quand elle prend possession de vos jambes et transforme vos pieds en véritables percussions vivantes... Alors vos yeux s'enflamment et votre visage ne devient que sourire.
On n'apprend pas la Salsa, on la vit ! »
Fred « Emoción »

Stéphane « Steph »

Professeur de Salsa cubaine

« Ca arrive comme ça une passion :
On découvre un jour quelque chose qui va prendre, sans que l’on s’en rende compte au départ, une grande place dans notre vie.
Moi ça m’est arrivé à Rennes, un peu par hasard et par curiosité. J’ai pris mon premier cours de salsa et là le DECLIC !!!. L’amour de la danse pour moi, s’est conjugué avec la passion de la musique, et n’a cessé de m’habiter. J’aime les musiques riches et métissées. Et s'il y a un rythme aux influences multiples c'est bien la Salsa !!
Puis, je suis arrivé en Bourgogne. D’abord à Auxerre où, avec des amis passionnés également de danse, nous avons décidé de monter l’association Icona Latina. Pendant près de 7 ans j’ai eu la chance de donner des cours de Salsa Cubaine et animer des soirées afrolatines. En 2013, je déménage sur Dijon et très rapidement je donne des cours à Salsa Emoción avec toujours la même envie de faire découvrir ma passion.
Pendant tout ce temps je n’ai cessé de me former par le biais de stages à travers les écoles et festivals de France. La Salsa reste pour moi une musique entrainante, une manière de vivre qui permet de rapprocher les gens quels que soient leur âge et leur culture.
Osez, essayez, venez apprendre dans une ambiance conviviale les bases de cette danse rythmant toutes les caraïbes. »

Stéphane « Pandakiz »

Professeur de Kizomba

« Ma rencontre avec la kizomba s'opère comme un coup de foudre en 2011 au travers des premiers stages de Kizomba proposés sur Dijon. Très vite ma soif d'apprendre ne peut être étanchée que par des cours toujours plus pointus et nombreux : pour cela, pas d'autre choix que de me déplacer dans les grandes villes (Lyon, Paris, Toulouse...) pour participer à des stages sans cesse plus techniques et présentant diverses pédagogies. Dans le même temps, je me rends dans des festivals aux quatre coins de la France ainsi qu'à l'étranger (Portugal, Suisse, Espagne, Luxembourg) afin d'intensifier plus encore mon apprentissage et m'essayer aux différents styles qui commencent déjà à émerger.

Un second coup de foudre me frappe début 2013 lorsque mon apprentissage me fait croiser la route d'une école de danse Portugaise (AfroLatin Connection), établie à côté de Porto. Adhérant complètement à leur état d'esprit et leur angle d'approche qui marque un véritable retour aux racines de cette danse d'origine africaine, je me rends à 6 reprises au Portugal en 4 ans afin d'être immergé dans cet univers si envoûtant. Dans le même temps, je décide de suivre leur cursus spécifique de formation de professeur en Kizomba. Depuis fin 2013, je délivre des cours réguliers sur Dijon, tout en proposant depuis divers stages dans les villes environnantes telles que Beaune, Poligny, Besançon, ou bien encore Auxerre.

Passionné par cette danse et les techniques de formation, je m'applique à transmettre cette addiction à la Kizomba à travers une pédagogie que j'élabore personnellement afin d'allier la précision des techniques à un environnement d'apprentissage ludique. Mon objectif : vous faire découvrir et ressentir ce qui ne se voit pas et qui pourtant vous fera totalement changer votre approche de cette danse si unique en son genre, où le partage et la connexion sont les maîtres-mots. Venez essayez, vous n'êtes pas à l'abri d'être agréablement surpris par les progrès que vous pourriez faire et l'addiction que vous pourriez nourrir envers cette danse envoûtante. »
Stéphane « Pandakiz »

Virginie

Professeur de Kizomba

« J'ai découvert la danse vers l'âge de 13 ans et les danses de couple deux ans plus tard. La danse est très vite devenue une passion pour moi. Après avoir expérimenté les danses de salon, la salsa, la bachata et le west coast swing au travers de cours réguliers à Besançon et divers festivals, j'ai découvert la Kizomba lors de stages à Dijon en 2012. Cette danse m'a très rapidement séduite par ses musiques mais également sa connexion si particulière entre les partenaires. Danser avec son partenaire prend tout son sens en Kizomba.

C'est avec passion que je continue à me former régulièrement en participant à différents festivals français et étrangers.

Depuis septembre 2014, j'accompagne "Pandakiz" pour enseigner la kizomba chaque semaine au sein de Kizomba Emoción et également lors de stages à Dijon ou dans la région. »
Virginie

Jehan

Professeur de Bachata

« La musique et la danse ont rythmé ma vie depuis mon enfance. Mes racines africaines m'ont donné cet amour pour la danse et pour la musique, dans lequel je puise mon énergie aujourd'hui. Longtemps autodidacte, j'ai appris à danser, à écouter, et à ressentir la musique et j'ai découvert la Bachata en 2009, au cours d'une soirée dansante.
Ne pouvant pas rester de marbre, je me suis intéressé à cette danse. Je l'ai pratiquée lors de cours, stages, et nombreuses soirées, et j'ai développé ma passion pour le genre tout au long de mon voyage.
Aujourd'hui j'ai l'opportunité de partager cette passion au sein du Studio 4, accompagné de ma partenaire de danse Renata. Je reprends l'enseignement de la danse après 3 années à enseigner la Salsa, et je m'attacherai à vous transmettre au mieux ma passion pour cette magnifique danse.
C'est donc à un voyage tout en douceur et en sensualité que je vous convie, et je vous mets au défi de rester de marbre face à une telle invitation au voyage !
La Bachata vous fera voyager, vous évader, vous fera rêver, et l'équipe du Studio 4, ma partenaire et moi-même nous feront une joie d'être vos guides dans ce périple ! »

Renata

Professeur de Bachata

« Danseuse depuis 2001, c'est avec une énorme passion que je me suis formée en Roumanie en danse sportive pendant 8 ans, dont 6 ans dans la compétition de haut-niveau. Ainsi, à travers plusieurs stages au niveau national et international (Italie, Hongrie) j'ai réussi à acquérir une pédagogie et une technique qui m'ont servie par la suite dans les autres danses, comme les danses folkloriques roumaines, que j'ai également enseignées durant 3 ans.
Arrivée en France, j'ai découvert le milieu de la Salsa, Bachata et Kizomba, un milieu social qui m'a beaucoup plu. J'ai décidé de m'investir là-dedans, d'où la participation à plusieurs festivals dans plusieurs régions qui m'ont permis et me permettent encore de me former et d'acquérir de plus en plus de capacités, mais aussi de me spécialiser dans la Bachata, cette danse pleine de partage et bonheur. C'est pourquoi, avec la plus grande passion et motivation j'accompagne Jehan dans les cours au sein de Bachata Emoción. »